S’il y a une astuce de style qui s’est distinguée ces dernières saisons, c’est sans aucun doute l’utilisation de la chemise ouverte comme troisième pièce, cette même chemise, faisant office de veste ou de kimono. Plus légère et plus fraîche, la pièce est devenue la coqueluche des productions estivales, et a tout pour continuer à vous accompagner dans les saisons à venir.
Qu’il s’agisse d’un imprimé tropical, d’un imprimé coloré ou d’une version échiquier, le fait est que cette pièce a contribué à rendre les looks basiques beaucoup plus intéressants, avec cette touche tendance.
Pour ceux qui s’intéressent à ce style et qui veulent s’en inspirer, on vous propose quelques conseils sur la façon de porter la chemise ouverte pour rehausser votre look. Regardez-les :
La couleur
Investissez dans une pièce de couleur plus ouverte pour alléger le look. Avez-vous vu comment la version jaune contrastait avec les tons neutres ?
La chemise à carreaux ouverte est un classique du style grunge, vous pouvez donc vous lancer dans cette vague et miser sur une combinaison avec des vêtements de rockeur pleins de détails déstructurés.
Ceux qui aiment attirer l’attention peuvent investir dans une pièce tendance avec des imprimés tropicaux et même compléter le look avec des articles dans des tons néon. Vous aurez l’air vraiment cool !
Pour mettre en valeur votre pièce à carreaux, misez sur une combinaison avec des vêtements noirs. Idée simple et méga stylée !
Un look basique
Vous connaissez le look basique avec un pantalon noir et un t-shirt blanc, il peut devenir très cool si vous investissez dans une chemise ouverte comme troisième pièce.
Si vous aimez une touche sexy à votre look, vous pouvez recourir à un modèle avec un imprimé jaguar pour compléter la combinaison avec des pièces courtes.
Le duo : chemise ouverte, haut bandeau est imbattable. En plus d’apporter une touche de fraîcheur à votre look, il se marie avec tout : jeans, minijupes, shorts.
Il vaut mieux opter pour un autre article de la même couleur que la troisième pièce. Cette combinaison apporte une touche coordonnée et rend le look plus intéressant.
Que diriez-vous de recourir à la touque de la chemise ouverte imprimée pour rendre le look simple avec un débardeur et un sweat-shirt beaucoup plus élégant ?
Combinez la pièce plus ample avec d’autres articles de la même veine, le look est super confortable et avec une sensation de décontraction minimaliste.
Comment porter un manteau ou une veste oversize ?
Il est soit très large, soit très long, soit les deux. Pour porter le manteau oversize sans avoir l’air d’être emmitouflée dans un sac de couchage, on l’associe à des accessoires délicats comme une minaudière ou des chaussures à talon. Si vous êtes petite, préférez-le court, afin de ne pas trop tasser votre silhouette. En revanche, si vous être plutôt grande, vous pouvez choisir un modèle arrivant à mi mollets, voire aux chevilles. On vous dit tout sur le manteau oversize.
Comment porter un pull oversize ? Ou un gilet ?
Vous souhaitez porter un pull ou un gilet oversize ? très bien ! Dans ce cas, optez pour une tenue près du corps : un pantalon slim ou une jupe crayon. Pour le détail très fashion, vous pouvez aussi rentrer partiellement votre pull dans votre bas. Et pour ne pas avoir l’air perdue dans votre pull XXL, portez-le avec une ceinture !
Enfin, si votre pull boyfriend est long, pourquoi ne pas le porter comme une robe, avec des collants ?
Comment porter une chemise oversize ?
Il existe plein de possibilités. La chemise oversize peut se porter en robe, avec une ceinture, en s’arrangeant pour qu’un côté soit plus long que l’autre. On peut aussi la combiner avec un pantalon, dans lequel on ne rentrera qu’un seul pan. Un conseil mode avec la chemise XXL, c’est cultiver l’asymétrie.
Porter l’oversize avec élégance
Voilà 10 looks oversize réussis. Vous y constaterez une des règles d’or avec l’oversize : soit le haut est XXL, soit c’est le bas. Mais jamais les deux ! Inspirez-vous de ces tenues pour confectionner la vôtre.
Ne sous estimez pas les chaussures! Car ce sont elles qui donneront la touche finale à votre style oversize. Idéalement, choisissez des hauts talons pour augmenter légèrement votre taille, un peu tassée sous vos vêtements XXL volumineux. Les bottes montantes (jusqu’aux genoux par exemple) créent une très jolie silhouette.
Les fashion faux pas quand on porte des vêtements oversize
Si vous aimez porter des vêtements amples, le plus important c’est la modération. Pour vous faire comprendre ce que ça signifie, on vous montre trois tenues ratées avec de l’oversize. Ratées parce que les silhouettes y sont noyées sous trop de vêtements trop épais. Les jeunes femmes ont visiblement oublié de se concentrer sur une seule partie du corps et ont multiplié les couches de vêtements XXL, jusqu’à asphyxier leur look. Dommage, non ?